Hello,
Romain Augereau est un designer multidisciplinaire français, qui aime créer des choses utiles, et belles. (Ce qu’il n’aime pas ce sont les buzznames de postes qui changent chaque année)

Né en France en 1988, il a grandi en Seine-et-Marne et aujourd’hui il vit proche de et travaille sur Paris.

Mais le voyage de Romain est un peu différent de la plupart des autres. Il n’a jamais vraiment été fait pour les cours, mais il tiendra jusqu’au BTS communication avec la ferme intention de faire carrière dans ce domaine. Après avoir obtenu son diplôme, il s’est rendu compte que ce n'était vraiment pas pour lui. Alors Romain décida de se réorienter dans le design et de réaliser son rêve d’enfance.

Après avoir trouvé une école et une entreprise, il était prêt à apprendre, il ne demandait que ça. Mais un évènement malheureux, comme il en arrive à peu, survint pendant son BAC +3. Il décida alors de tout quitter à seulement 23 ans et d’apprendre le design tout seul. Les études n’avaient jamais été faites pour lui de toute façon.

Romain, n’en était pas pour autant découragé, mais plutôt remonté, et prêt à montrer au monde ce qu’il vaut. La chance lui sourit très vite après cette déconvenue, bien que peu expérimenté, une agence lui fit confiance. Cette nouvelle lui fit apprise un 31 décembre. Comment commencer mieux la nouvelle année ?

Il travailla dans cette agence en tant que web designer pendant un peu plus d’un an. Il apprit aussi bien à designer des petits sites internets qu’à les coder. Quand je vous disais qu’il était multidisciplinaire. Malheureusement, les difficultés financières apparurent et eurent raison de l’agence.

Mais notre designer se retourna très vite, et fût recruté en moins d’une semaine dans une start-up. Un nouveau monde s’ouvrait à lui, un monde tendance, dynamique, agile, amical, familier, dans lequel notre designer s’est tout de suite senti bien. Il travailla à donner le meilleur de lui-même pour cette entreprise, on lui faisait confiance, et il voulait rendre la pareille. Il s’occupait de designer le site internet ainsi que les applications mobiles, choses nouvelles pour lui, mais Romain était toujours avide de connaissances. Cette deuxième expérience dura presque un an et demi, mais le monde des start-up n’est pas toujours rose, l’entreprise fût donc rachetée par un grand groupe français.

Les choses allaient changer et Romain ne voulait pas suivre ce nouveau projet, il décida donc de voler vers de nouveaux horizons. En connaissance de cette volonté, son manager lui proposa de le suivre dans une nouvelle aventure, lui qui souhaitait aussi vivre une nouvelle expérience. C’est ainsi qu’ils arrivèrent dans une start-up de plusieurs années déjà, qui a fait ses preuves et qui affiche une belle croissance. Une super aventure s’annonce pour notre designer et celle-ci dure depuis trois ans. Il a continué et continu d’apprendre son métier, celui qu’il aime tant.

Tout n’a pas été facile pour lui, mais Romain a toujours su rebondir, car comme dirait Alfred : "Pourquoi tombe-t-on Monsieur? C'est pour mieux se relever".

Honnêtement si vous êtes arrivé jusque-là, contactez-moi, je vous offre un verre !